Permanences pour l'AMAP pain

Permanences pour l'AMAP pain

Récupération du pain sur le lieu de distribution de l'AMAP des Hauts Roseaux.

Notre paysan boulanger livre également l'amap des hauts roseaux. Les livraisons sont réalisées à tour de rôle par les différents producteurs de cette autre amap.

Pour cette raison, ceux-ci n'étant pas toujours à même de nous livrer le pain dans notre amap, toute personne qui a souscrit un contrat pain devra, environ tous les 3 mois, aller chercher le pain au champ de courses (amap des hauts roseaux).

Pour que chacun puisse renseigner le planning facilement, nous avons mis en place un sondage doodle : permanence_pain
Pour visualiser les permanences déjà effectuées.


Pour la personne de permanence, il est important de respecter les étapes suivantes :

1. En fin de distribution la semaine précédente récupérer les caisses vides, les sacs et le cahier de suivi de l'AMAP Pain. Chez soi, il faut laver les caisses si elles sont sales et les entreposer au grand air pour éviter le développement de moisissures.

[ Pour faciliter la récupération des caisses vides, nous vous suggérons de vous inscrire à deux permanences à la suite : les légumes d'abord, puis le pain quand c'est possible. ]

2. Chercher le pain à l'hippodrome et rendre les sacs utilisés la semaine précédente.

3. Vérifier la commande au CSC (le récapitulatif de la commande se trouve dans le cahier de l'AMAP Pains) et inscrire les pains en rab' (type et quantité) et disposer le pain dans les caisses par type de pains.

4. Veiller à ce que chaque amapien prenne bien sa commande en se rapportant au récapitulatif.

5. Vendre le « rab » de pain s'il y en a et transmettre le détails aux référents, par mail, en fin de distribution.

[ATTENTION : Ce pain ne doit pas être vendu aux personnes extérieures aux AMAP et il ne doit pas y avoir d'échange de monnaie sur le lieu de distribution. Les sommes dûes seront payées par chèques en fin de saison.]

6. Transmettre les consignes au suivant !



Vue détaillée de l'hippodrome :

 

En pointillé, le chemin réalisable en voiture pour récupérer le pain.



Pour pouvoir entrer dans l'hippodrome avec votre véhicule, pensez à arriver vers 17h45-17h50 pour que le portail soit encore ouvert sinon il faudra aller chercher la télécommande à pied au niveau des tribunes.

Avant de repartir, n'oubliez pas de redonner la télécommande et demandez à quelqu'un de refermer derrière vous.