Des nouvelles des maraichers

Actualité - 09/06/2010

Des nouvelles des maraichers

Cette semaine le panier contiendra : de la salade, des carottes, des pommes de terre nouvelles, des courgettes, des betterave, des choux rave et, peut être, des oignons blancs.


NB : Les pommes de terres nouvelles viennent de chez notre voisin qui livre les AMAP de Redon et d'Allaire. Nous procédons ainsi parce que nos pomme de terre ne sont pas encore
prêtes, mais c'est exceptionnel.

A la ferme nous continuons la lutte contre les mauvaises herbes, et en ce moment on peut se demander qui va gagner mais nous restons optimistes.

La lutte contre les pucerons s'organise aussi : aujourd'hui nous avons reçu l'aide de 10 000 chrysopes (demoiselles aux ailes d argent) sous forme de larves. Elles sont très gourmandes de pucerons.
Pour les aider à cette tâche, elles sont aidées d'environ 1 000 aphidius qui sont complémentaires sur d'autres types de pucerons.

Des doryphores ont fait leur apparition dans les aubergines et pour l'instant nous leur faisons un petit traitement de faveur (nous les récoltons tous les matins afin qu'ils ne se multiplient pas).

Aujourd'hui nous avons taillé et accroché les concombres, taillé les gourmands des tomates et des physalis.

A demain,
Philippe et Jean-Charles, les maraichers.