Des nouvelles des maraichers

Actualité - 25/05/2010

Des nouvelles des maraichers

Cette semaine dans le panier nous aurons : des courgettes, des radis, des oignons blancs, de la salade, des choux raves, des carottes nouvelles en bottes et du persil ou coriandre selon le stade de maturité.

A la ferme cette semaine les pieds de tomates tiennent le coup, malgré la présence de bactéries à l'intérieur de certains pieds (moelle noire). Nous les avons traité avec du cuivre et des extraits d'algues.

Par ailleurs, nous arrosons beaucoup tout ces temps ci. Le niveau de l'étang a d'ailleurs beaucoup baissé et notre voisin retraité a réinstallé la pompe dans son puits pour essayer de maintenir le niveau.

Ce lundi a été l'occasion de transformer un vieux semoir a maïs en assistant de plantation pour les poireaux et les choux. Demain nous devons planter environ 24 000 poireaux et 2 000 choux .

Vendredi dernier nous avons remplis la 5eme serre : 2 lignes de tomates, 2 lignes de pastèques et une ligne de melon. Nous avons aussi plante des salades, des concombres, du céleri rave et branche.


Il nous restera les courges pour la prochaine semaine et aussi tout les semis de carottes, radis noir, panais ... Pour la fin de semaine nous allons devoir biner le mais et les pommes de terres.


Voilà pour les dernières nouvelles,
A jeudi, Philippe et Jean-Charles, les maraichers.