Opération "Votons avec notre caddy"

Opération

Pour une France certifiée sans OGM

Extrait de : http://www.vivresansogm.org

L'idée est de ne pas rester sans agir devant la volonté du gouvernement de nous faire le coup de la cohabitation des cultures OGM avec les autres, notamment la BIO.
Dans les faits, cela reviendra à une contamination généralisée et à la fin programmée du vrai BIO (déjà un champ bio vient d'être déclassé, suite à la contamination par un champ d'OGM situé à 25 km !).
Cette loi inique*, revient donc hypocritement à nous imposer la généralisation des OGM (ce qui est le but recherché).
*Pas encore votée définitivement, mais...

Or, à la réflexion, nous nous moquons de cette loi, et nous n'avons pas besoin de faire des manifestations ni des pétitions.
Car il nous suffit de n'acheter que des produits sans OGM (tant que c'est encore possible), et de laisser les produits OGM à ceux qui ont voté pour.

NOUS VOULONS VIVRE SANS OGM !

A la fausse liberté de produire avec ou sans OGM, il faut opposer une vraie liberté de choisir de consommer sans OGM !

Agir vite et fort, pendant que c'est encore possible !
Pas besoin de loi, ni de pétition : " votons " lors de nos achats !
Nous ne voulons pas d'OGM ?

(80 % des français sont contre)
Alors, n'achetons que des aliments garantis " NON OGM " et produits ou élevés " SANS OGM "…
et laissons les autres à ceux qui en veulent !


Mais, pour cela, il faut être très bien informé !

Des parlementaires sous influence
Au-delà de l'écran de fumée fait par le moratoire (donc provisoire) sur l'unique maïs Monsanto 810, un certain nombre de députés et de sénateurs, acquis aux semenciers et aux "arguments" de Monsanto, veulent nous imposer une "cohabitation piège à cons" des 2 cultures :
" OGM " ("Organismes Génétiquement Monstrueux") et
" BIO " ("Bons à Ingérer par l'Organisme").


Evidemment, à ce "jeu", ce sont les cultures non OGM qui sont perdantes, notamment en BIO, puisque dès que la contamination est patente, le déclassement est automatique et les semences inutilisables (car en "prime", Monsanto attaque l'agriculteur pour avoir semé des semences brevetées… c'est arrivé !).
De là à dire que cette contamination généralisée est l'objectif, il n'y a qu'un pas que nous franchirons allègrement, le but des grandes firmes comme Monsanto étant de contrôler toute l'alimentation mondiale.

N'attendons donc pas d'être placés devant ce fait accompli, où le choix de se nourrir, avec ou sans OGM, ne sera plus possible.

Rappelons au passage que les OGM sont commercialisés après 3 mois de tests sur des rats, tests non publiés par les firmes, et alors que, pour être mis sur le marché, un médicament doit passer 4 à 10 ans de tests et que pour autant les accidents sont légion
D'ailleurs, si aucun assureur ne veut assurer les risques que représentent les OGM, ce n'est pas pour rien !
Par leurs dangers et le caractère irréversible de leur dissémination/contamination, ces OGM constituent un véritable crime contre l'environnement et l'humanité.
Ceux qui se rendent coupables de perpétrer ce crime, comme leurs complices, devraient un jour pouvoir en répondre devant un tribunal international !


Liste fuchsia

Nous avons élaboré une liste explicite et aussi exhaustive que possible, mais évolutive, des produits sans OGM et ne provenant pas d'animaux nourris aux OGM.
Les autres produits étant par définition à... "éviter".

La liste fuschia : http://www.vivresansogm.org/laliste/index.html