Distribution : toutes les mesures spécifiques pendant confinement (maj 19/04)

Actualité - 02/04/2020

La négociation entre l'interamap 44 et Nantes métropole a permis aux AMAP de continuer leurs distributions à condition de mettre en place un certain nombre de mesures.

- Mise en place de créneaux de distribution
- Organisation de la file d'attente
- Réorganisation du retrait des produits
- Changement d'ordre entre légume et oeuf

-----------------------

A partir de lundi 6 avril 2020, on va donc mettre en place des créneaux de distribution. 
Afin de réguler le flux de personnes présentes tout au long de la distribution, on va donc vous demander, dans la mesure du possible bien sûr, de venir sur un des trois créneaux suivants en fonction de votre place dans la liste (par ordre alphabétique) :

  • Les noms de A à F inclus : de 18h à 18h30
  • Les noms de G à M inclus de 18h30 à 19h
  • Les noms de N à W : de 19h à 19h30

-----------------------

On va essayer de ne pas tenir la file d'attente (en espérant qu'on arrive à la réguler un peu plus encore) sur la rue ou sur le trottoir d'en face mais sur le trottoir le long de la maison de quartier. Et en respectant via un marquage au sol les distances d'un mètre entre chaque amapien.ne.

Merci de votre compréhension !

-----------------------

Nous n’avons toujours pas accès à la maison de quartier et nous disposons de la remorque de Jacques pour la distribution.

- Nous essaierons de faire des « plots » à distance les uns des autres pour la distribution des produits : un pour les œufs, un pour le pain, un pour les champignons, un pour les agrumes et les légumes, et seulement les légumes, sur la remorque).  

- Dans la mesure du possible, et pour éviter que tout le monde touche à tous les produits, chaque permanent présent s’occupera d’un seul produit et le distribuera avec des gants à l’amapien.ne. Pour les légumes, comme la semaine dernière, les permanents prépareront les sachets krafts pour que vous n’ayez plus qu’à prendre le sachet correspondant à votre panier sans mettre les mains dans les cagettes.

De cette façon, nous devrions à la fois éviter le plus possible les interactions, la proximité des permanent.es entre eux et avec les amapien.ne.s et l’affluence et la stagnation.


-----------------------

N'oubliez pas vos oeufs, ils seront exceptionnellement situés après les légumes pour que seul.e.s celles et ceux qui ont des oeufs les prennent après les légumes et qu'on ajoute pas d'attente supplémentaire.

PS : pensez bien à rapporter vos boîtes à œufs. Il en manque. Nous remplirons vos boites afin de respecter au mieux les consignes sanitaires.