Les volailles de Nelly et Yves-Claude

Les volailles de Nelly et Yves-Claude
La ferme de Piaud est située dans la campagne Nortaise, elle est dirigée par Nelly et Yves-Claude Hauraix.
En 1996, ils s'installent en Bio dans l'élevage bovin mais ne souhaitant pas avoir un gros cheptel afin de garder taille humaine et d'être au plus près de ses bêtes, ils doivent faire face à un manque à gagner certain. Par conséquent,  en 2009, après 13 ans d'élevage en Bio de bovins, Nelly et Yves-Claude ont décidé de  diversifier leur production en élevant également des poulets, pintades et canettes.
Les volailles arrivent à la ferme à l'âge d'un jour (norme Bio obligatoire) et sont élevées jusqu'à l'âge de 4 mois environ. Elles sont nourries entièrement de céréales dont 80% sont cultivées dans leur ferme (20% restants correspondent au soja non cultivé sur place).
Les volailles évoluent en totale liberté tout autour de leur exploitation.
 
Nos engagements
- Promouvoir une agriculture paysanne, socialement  équitable et écologiquement saine.
- Créer un lien social entre citadins et agriculteurs
- Respect de la charte Amap
- Les poulets sont au prix de 9,50€/kg, les pintades à 10,10€/kg. Ces volailles sont 100% Bio.
- Il y a deux contrats de 6 mois par an totalisant environ 10 livraisons par an. Nous sommes présents à chaque distribution.
- En fin de contrat, un solde global est établi en fonction du poids des volailles reçues.
 
engagements du consom'acteur:
- Je m'engage a commander au minimum une volaille par distribution.
- Je m'engage pour la période du contrat à soutenir l'éleveur dans sa démarche et reconnais que les intempéries, maladies font partie intégrante de l'élevage et accepte d'en assumer ces risques.
- Je m'engage à venir chercher mes commandes aux dates communiquées ou à les faire récupérer par une personne de mon choix.
- Je m'engage à respecter la chaine du froid dès reception de ma commande.
-Compte tenu de la difficulté d'élevage des pintades, je m'engage à accepter une autre volaille en compensation si nécéssaire.