Commandes (6) Saisir les contrats

Pour saisir le contrat passé entre l'amapien et le producteur, il suffit d'initialiser toutes les livraisons. Pour cela, une fois le compte de l?amapien crédité, il ne reste plus qu?à saisir sa ?commande par défaut? et à l'appliquer sur chaque distribution, ce qui se fait très rapidement.

Note préalable

Il est important d’initialiser toutes les commandes du contrat. Ainsi, si un amapien oublie de se connecter et de saisir sa commande, il aura celle que vous avez saisi.
En tant que coordinateur, vous avez la possibilité de saisir une même commande pour plusieurs livraisons. Pour cela, utilisez l’action “Nouvel abonnement”.



Vous arrivez dans l’interface de saisie d’un abonnement.



1 - Dans le haut de l'écran les dates de livraison qui correspondent au producteur sont automatiquement sélectionnées et permettront une saisie de commande unique pour toutes ces dates.
Sélectionnez les dates de livraison pour lesquel les vous souhaitez saisir la commandes.
2 - Saisissez la commande et enregistrez-la, pour cela vous saisissez les quantités de chaque produit qui composent la commande "type". Au fil de la saisie, le montant de la commande type et le montant total sont calculés dans l'encadré du bas.
3 - Le contrat de l’amapien est initialisé quand vous cliquez sur "Enregistrer la commande". Celui-ci peut maintenant se connecter à l’espace de votre AMAP, voir ses commandes et les modifier. Si il ne fait rien, il aura ce que vous avez saisi pour lui.

Commandes (5) Activer, créditer les comptes <