Quoi de neuf pour l’Amap poisson début 2018 ?
Actualité - 16/11/2017
Quoi de neuf pour l’Amap poisson début 2018 ?
- La météo : L’année 2018 a débutée par une grande marée. Puis le vent et la pluie se sont succédés empêchant certains jours les petits bateaux de sortir. Les colis ont donc été très différents d’un lieu de distribution à un autre.- On peut aussi rappeler l’arrêt de José (Mareyeur de Yeu marée) pour un problème de santé. Il est remplacé par Franck Girard pour un moment.
Yeu Marée embauchera mi-février un ancien mareyeur ce qui étoffera l'équipe.
- Message d’Eric : « Bonjour tous les Amapiens et bonne année à tous. Je laisse le Petit Gaël à Vincent mon second début mars. Mais j'en reste l'armateur en copropriété avec lui.
Je reste dans le Gie et je pourrai même amener un peu de poisson avec mon petit bateau à Yeu marée.
A bientôt, cordialement Eric »
- Pour rappel en janvier 2017 Bruno a passé le relai à son fils Ludo, il est toujours armateur de Gulf Stream et membre du GIE.
- Proposition Philippe : chercher des réponses aux question des amapiens sur la pêche et le poisson pour situer les amaps poissons dans leur contexte.
J'ai un ami Dominique qui travaillait à Ifremer jusqu’il y a peu et qui pourrait dans la mesure de ses moyens nous fournir des information sur le fonctionnement de la pêche actuellement, les ressources et leur gestion, les questions pratiques de caractéristiques et de taille des poissons fournis dans nos paniers par ex ...
Il pourrait aussi dans un deuxième temps réaliser des animations scientifiques.sur le milieu marin
Je veux bien centraliser les questions et voir avec Dominique comment on peut y répondre : me les faire parvenir par mail à philippe.vrand@wanadoo.fr
- Rencontre pêcheurs/ coordinateurs poisson : 17 avril 2018 à 20h15, lieu non déterminé à ce jour (qui peut réserver une salle pour environ 30 personnes ?)
La commission communication poisson.