LEÏLA SI MOUSSA, productrice herboriste

LEÏLA SI MOUSSA, productrice herboriste

Leïla Si Moussa associe phytothérapie et botanique dans le cadre de son activité de production de tisanes bio.

Production de tisanes

Leïla Si Moussa est originaire de Nantes et vit actuellement au Pèlerin qui est également son lieu de production de tisanes.
Elle a étudié l’herboristerie et le maraîchage puis a débuté son activité par de la cueillette sauvage.
Elle apprécie à la fois la théorie et la pratique. Dans son activité, elle associe la phytothérapie à la botanique. Le bio est une évidence pour elle.
La production est saisonnière mais doit permettre un approvisionnement pour toute une année. Son activité peut donc être très intense et stressante à certains moments clefs tels que les semis et les récoltes. La rentabilité et la gestion de l’eau sont les principales difficultés liées à son activité.
 

Au sein de l'AMAP Île de Nantes

Leïla Si Moussa a également étudié le langage… Rien d’étonnant à ce qu’elle ait débuté par de la vente en bistrot ! Ni qu’elle ait choisi de travailler au sein d'une AMAP, autre lieu d’échange et de vie. Grâce à l'AMAP, elle a bénéficié d'une part d'un soutien financier lors de son installation mais également de commandes régulières. Des amapiens lui ont également prêté main forte lors de chantiers de désherbage ou de récolte (aubépine, tilleul). Elle aime le côté humain de l’AMAP.
Elle souhaiterait développer des sorties botaniques et des cours causerie qui sont des occasions de transmettre.