Contrat agrumes 2019/2020

Contrat agrumes 2019/2020

Que la saison des agrumes 2019/2020 commence ! Provenant de Corse, ces fruits sont issus de l'agriculture biologique.
Ils seront distribués sur 6 livraisons de novembre 2019 à avril 2020.

Que la saison des agrumes 2019/2020 commence ! Provenant de Corse, ces fruits sont issus de l'agriculture biologique. Vous pouvez trouver ici toute les infos concernant les producteurs, la SCOP Alimea. Pour la saison 2019/2020, nous pouvons de nouveau nous faire livrer des agrumes ; il s'agit de 6 livraisons de cagettes de 10 kilos entre novembre 2019 et avril 2020 (approximativement : clémentines en novembre/décembre, oranges en janvier, pomelos en février/mars/avril). Les cagettes sont complétées par des productions secondaires (nous avons eu cette année des avocats à deux reprises, des kiwis une fois, etc. mais en petite quantité).

Le prix au kilo est de 2,90€ (soit 29€ la cagette).

Téléchargez ici le contrat

Cette année, nous aurons à aller chercher les cagettes à la ferme des 9 journaux, à Bouguenais. D'où les deux colonnes supplémentaires dans le tableur ci-dessous : merci de préciser OUI/NON si vous disposez d'une voiture et si vous pouvez exceptionnellement vous libérer le lundi entre 12h et 17h pour aller chercher la livraison. L'idée est de proposer un roulement pour que personne n'y aille deux fois. L'autre contrainte c'est que nous savons au dernier moment les dates des livraisons, le vendredi (si je ne rate pas le mail) pour le lundi souvent.

Voilà comment nous allons procéder :

* vous avez jusqu'au 26 avril pour exprimer un souhait, en remplissant le tableur en ligne et en renseignant nom, prénom, adresse mail, téléphone, la quantité souhaitée (5 ou 10 kilos) et binôme souhaité si jamais vous connaissez quelqu'un qui prend une demi-cagette avec vous,

* de mon côté le 27 avril je communique le volume à la référente de l'AMAP de Bouguenais qui gère l'arrivage de la SCOP corse et répartit sur les AMAP de Nantes. En fonction de son retour, nous saurons si toutes nos demandes peuvent être satisfaites. Si ce n'était pas le cas, les personnes qui auraient demandé 10 kilos se verraient peut-être proposer un contrat 5 kilos pour permettre au plus de monde de profiter des agrumes.

* à ce moment-là, et uniquement après ma confirmation par mail, vous amènerez le ou les chèques (en 1, 2 ou 3 fois) et le contrat aux distributions des lundis 6 ou 13 mai (la fenêtre est étroite) dans la chemise bleue "agrumes".

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me solliciter.

A bientôt,

Guillaume